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 Contexte du Monde

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Hob de Lassier
Glandu vétéran
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Contexte du Monde Empty
MessageSujet: Contexte du Monde   Contexte du Monde EmptyDim 29 Avr - 17:00

Géographie



Voilà la carte du continent en entier.
Les montagnes représentées sont les plus hautes du continent. D'autres monts et collines parsèment les terres, ainsi que de nombreux bois et forêts, non représentés ici.
Carte globale:

Ici, la carte d'Hindjöll, avec les cités-états. Les villages plus petits ne sont pas représentés. Dans les cités vivent au minimum 10.000 habitants. Les plus grand atteignent 50.000 habitants.
Contexte du Monde Basehi12



Magie




La Magie, ici, inonde le monde entier. C'est une énergie brute provenant de 2 sources : l'activité souterraine et la biomasse du continent. Elle peut être utilisée ainsi, brute. Il est possible de la transformer, mais la transformation de l'énergie en magie demande quelques années d'expérience et plus encore d'études. L'énergie brute est nommée Ener.

La magie Draconique quant à elle est propre aux dragons. Les Haut-elfes sont les seuls à pouvoir réutiliser cette magie.

Sources :


L'énergie Tellurique est une énergie provenant du noyau du monde, dont les tons varient du Noir Charbon au Rouge Feu, en passant par le Brun Terreux. Il faut être en contact avec le sol, directement, pour employer cette source.

L'énergie du Vivant provient des organismes vivants, autant végétaux qu'animaux. Son utilisation trop fréquente peut provoquer le dépérissement ou la mort des organismes vivants à proximité.


Utilisation de la Magie :

Tout le monde ne perçoit et n'utilise pas l'énergie de la même manière. Nous distinguons à ce jour 3 groupes différents.

Les gens qui ne perçoivent pas l'énergie, qui ne peuvent l'utiliser, et sont immunisés à ses effets. Nous nommerons ce groupe les Aeners. Seuls les humains ont cette capacités.

Les gens qui perçoivent l'énergie qui existe autour d'eux, mais qui ne savent que l'utiliser telle qu'elle est. Ce sont ceux qui utilisent l'énergie brute, avec différents niveaux de maîtrise, mais souvent autodidactes. Nous les appellerons les Eners.

Les gens ayant étudié comment transformer l'Ener en magie raffinée pendant une formation très longue sont les Mages.



Races Jouables




Hommes:


Taille moyenne: 1m70
Espérance de Vie : 60 ans.
Les Humains vivent dans des Cités-États aux régimes politiques variés.
Force: Ils sont capable de maîtriser les deux types de magie mais ne sont pas très doués.
Ils peuvent être Aener. Ils sont plus sociables que les autres races.
Faiblesse: L'apprentissage pour devenir mage est très long.


Elfes:


Taille moyenne: 1m80
Espérance de Vie :200 ans.
Les elfes vivent parmi les hommes dans les Cités-États, il y en a peu en dehors des villes.
Force: Ils utilisent mieux la magie du vivant que les hommes, et apprennent très facilement à la transformer. Ils sont également plus rapide que les hommes et plus fort qu'eux.
Faiblesse:Incapables d'utiliser l'énergie tellurique et d'être Aener.


Nains :


Taille moyenne: 1m20 (sans le casque)
Espérance de Vie : 200 ans.
Les Nains vivent éloignés des Cités humaines, dans des mines sous des montagnes ou des collines, mais font de nombreux échanges de toutes sortes avec ces derniers. Ils vivent par clans comptant quelques centaines de membres.
Force: Ils sont plus fort physiquement que les hommes et maîtrisent mieux l'énergie tellurique que ces derniers. Ils ont une manière spéciale de manier l'énergie tellurique en utilisant les runes.
Faiblesse: Ils ne peuvent pas utiliser l'énergie du vivant, ni être Aener.


Hybrides ou Hommanimaux:


Ce sont des mélanges entre un homme et un animal. Ils ne peuvent pas utiliser la magie, à part pour se transformer d'homme à animal, entièrement ou quelques membres à la fois.
Ils sont globalement bien acceptés par les hommes mais vivent la plupart du temps isolés, il n'est pas rare d'en croiser dans les cités mais très peu y sont installés.

Les Béorites sont des hommes ours. Ils sont un peu plus grands que des hommes (1m90), plus poilus et plus musclés, souvent bedonnant.
Les béorites sont très solitaires et vivent la plupart du temps isolés dans les bois avec seulement leur famille.

Les Worgens sont des hommes loups. Ils sont un peu plus petits que des hommes (1m60), poilus, plutôt élancés et musclés.
Ils vivent en petit clan de 10 à 40 membres, au milieu de la nature.

Les Icariens sont des hommes aigles. Ils sont grands et très minces, moins forts que des hommes et couvert d'un espèce de duvet doré. Ils se changent en grands aigles cuivrés d'une envergure d'environ 1m50.
Ils vivent dans des villages situés très hauts dans les montagnes qui sont difficilement accessible par quelqu'un ne pouvant pas voler.
Ils sont cependant très aventureux et beaucoup parte sillonner le monde à la recherche de gloire ou de fortune.


Races Non Jouables




Les Dragons :

Taille moyenne: 4m de haut pour 10 de long à leur majorité (50 ans) mais ils continuent à grandir jusqu’à leur mort, les très vieux dragons peuvent atteindre 10m de haut et 25 m de long.
Espérance de Vie: 500 ans.
Ils vivent sur tout le continent, mais ils n'y sont plus très nombreux, il est extrêmement rare d'en croiser un.
C'est une créature intelligente, très puissante. Ils sont très solitaire.


Les Hauts-Elfes :


Espérance de vie:400 ans
Ils ne reste que quelques lignées très pures de Hauts-elfes, ils vivent en autarcie sur le glacier au nord-ouest de Hindjöll et considèrent les autres races comme inférieures. Ils n'acceptent pas le contact avec les étrangers.

Les Sylphes :


Petits esprits des forêts, ressemblant à des petites fées d'une quinzaine de centimètres, capable de se rendre invisible aux yeux des non-mages et possédant de petits pouvoirs de soin.
Elles sont généralement discrètes et sont très rarement aperçues par les autres races.


Les Nymphes :


Petits esprits de l'eau, vivant dans les lacs et rivières, ressemblant à des petites sirènes d'une quinzaine de centimètres capable de se rendre invisible aux yeux des non-mages et possédant de petits pouvoirs de soin.
Elles sont généralement discrètes et sont très rarement aperçues par les autres races.


Les Peaux-vertes :


Orcs, Trolls et Gobelins, ils vivent au sud de la barrière.



Les Gobelins :


Taille moyenne: 90cm
Très vicieux et agressifs, ils vivent en grands groupes comptant au moins 20 à 40 membres, parfois beaucoup plus.
Lorsque vous voyez un gobelin ne doutez pas qu'une dizaine de ses congénères sont en train de vous contourner.
Ils sont aussi intelligent que les humains, voire plus, et détestent toutes les autres races.
Ils sont assez faible physiquement mais sont capables d'utiliser des armes de corps à corps et à distance. Ils développent des armes mécaniques rudimentaires et expérimentent avec la poudre à canon. Ils sont sédentaires et leurs bourgs sont entourés d'épaisses fumées dues à leurs forges et ateliers.

Les Orcs :


Taille moyenne: 2m
Poids moyen:200kg
Ils sont très musclés et leur peau épaisse les protège contre les chocs modérés.
Les orcs vivent en clans comptant une dizaine de membres respectant la loi du plus fort. Les orcs sont moins intelligents que les hommes.
Ils sont assez peu nombreux.
C'est un peuple de chasseurs, ils sont nomades et plutôt pacifiques mais lorsque qu'ils se sentent agressé ou qu'ils sont affamés, ils n'hésitent pas à combattre sauvagement.
Ils ont un régime carné et peuvent manger de l'humain, du gobelin, voire des orcs d'un autre clan.
Ils ne portent pas d'armures mais ils utilisent des armes de corps à corps échangées avec les gobelins contre de la nourriture la plupart du temps. (ou la vie sauve).

Les Trolls :


Taille moyenne:3m50
Les trolls sont très forts et souvent seuls. On peut parfois croiser une mère avec un ou deux petits.
Il peut arriver qu'ils intègrent un clan d'orcs, avec lesquels ils s'entendent très bien.
Ils sont bêtes, ils se battent à mains nues et ne sont généralement pas agressifs sauf en cas d'instinct de protection.


Les Hybrides :


Les Skavens :


Les Skavens infestent le continent. Ce sont des hommes rats d'environ 0.60m.
Ils sont assez bêtes et peu organisés, et vivent en bidonvilles près des villes humaines. Ils adorent les humains et les choses qui brillent.
Il arrive cependant qu'un skaven plus intelligent rallie à lui plusieurs de ses congénères. Ils forment alors des bandes désorganisées de brigands, qui vadrouillent la campagne.
Il existe une variété rare de skavens, au pelage noir, qui ne partagent pas l'admiration des humains et sont beaucoup plus aggressifs.

Les Satyres :


Les Satyres des hommes chèvres.
Ils sont très faibles au combat mais s'amusent à jouer des tours aux voyageurs.
Ce sont des bergers vivant à l'écart des villages.

Les Arachnéens :


Ce sont des hommes-araignées.
A l'âge adulte, ils se tiennent sur deux pattes et ont deux paires de vestiges de pattes dans le dos.
Leur quatrième paire de pattes s'est métamorphosée en bras pendant la dernière phase de leur croissance. Pendant cette dernière ils se redressent et deviennent humanoïdes, et gagnent en intelligence.
Ils sont recouvert d'une carapace grise ou noire et d'une soie noire.
Ils vivent dans une communauté souterraine organisée.
Les jeunes ont la forme de grosses araignées d'environ 1m en sortant des œufs, puis au bout d'environ cinq ans se construisent un cocon pour se métamorphoser en homme-araignée. Avant cela, ils sont les larbins de leurs aînés et ne peuvent réfléchir par eux mêmes.
Sur une cinquantaine de jeunes, seul un élu parvient à l'âge adulte, qui sera alors géniteur de sa propre portée d’œufs.
Ils font en moyenne 1m80 à l'âge adulte.

Histoire




Il y a cinq mille ans, dans les plaines du continent, en explorant un réseau de cavernes, un Haut-Elfe fit une découverte incroyable : un dragon immense, sans doute vieux de plusieurs millénaires. Son corps d'une centaine de mètres de long paraissait figé, mais il n'était pas mort. Le Haut-Elfe sentait l'air dans la caverne palpiter au rythme de la respiration du dragon tellement l'endroit était chargé en magie. Il se dit qu'il pourrait utiliser cette puissance immense pour accroître sa propre magie, et il décida d'abord d'en parler à quelques un de ses semblables.

Ils commencèrent alors à développer leur magie en drainant peu à peu l'énergie du dragon qui leur semblait infinie. Leur activité fut rapidement remarquée et le conseil des Hauts-Elfes leur demanda de cesser leurs machinations, sachant que les dragons n'allait pas l'apprécier. Mais le groupe n'écouta rien et provoquèrent l'ire des dragons qui attaquèrent les elfes sans traîner. L'énergie du dragon millénaire fut suffisante pour repousser les premiers assauts. Le conseil des Hauts-Elfes était alors partagé : pouvait-on cesser la guerre avec les dragons ? Ou fallait-il les vaincre pour dominer le continent ? Une partie des Hauts-Elfes sentit qu'ils ne pourraient jamais vaincre les dragons et ils partirent en exil vers le nord, avec nombre de leurs partisans.
Au milieu du continent la guerre dura longtemps mais malgré les défenses efficaces des elfes, les dragons étaient nombreux et la quantité de magie consommée pour les combattre était insoutenable. Les elfes sentaient que l'énergie du dragon millénaire commençait à vaciller. La guerre se finit par la victoire brutale des dragons.

Les pertes furent énorme dans les deux camps; les elfes avaient presque disparus. Cet épisode entama le déclin des dragons et celui des Hauts-Elfes. Les dragons ne se sentaient cependant pas encore vengés et quelques spécimens se lancèrent à la poursuite des Hauts-Elfes partis en exil tandis que le reste chassa tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un Haut-Elfe. Tout les hommes et les nains du sud du continent y passèrent.
Les exilés furent rattrapés dans les contreforts de la barrière de montagnes mais les deux camps étaient à présent bien affaiblis et aucun n'osa une attaque de front. Les elfes continuèrent donc de fuir à travers les montagnes tandis qu'ils subissaient les escarmouches des dragons. Une partie du groupe décida de se sacrifier pour contenir les dragons le temps que le reste créerait une barrière magique pour les mettre définitivement en sécurité. Le plan fonctionna et les elfes invoquèrent une barrière magique qui empêcherait désormais tout être vivant de traverser ces montagnes.

Ils continuèrent vers le nord et arrivèrent sur la péninsule baptisée Hindjöll où vivait quelques tribus humaines et des clans nains. Certains voulurent s'établir ici mais d'autres trop traumatisés par leur longue fuite ne voulaient plus avoir affaire à aucun autre peuple et continua la route jusqu’à se retrancher sur une île glacée à l'ouest de la péninsule. Les Hauts-Elfes restés sur Hindjöll finirent par se mélanger aux humains jusqu’à ce qu'il ne reste plus aucun Haut-Elfe de souche pure. Les Elfes perdirent donc une partie de leurs pouvoirs et les humains gagnèrent la capacité de ressentir la magie.

Aujourd'hui il reste très peu d'humains ne possédant aucun ancêtre elfe. Ceux là sont les Aeners. La barrière magique, sans entretien, s'affaiblissait au cours des millénaires. Et aujourd'hui, le sort est rompu.
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