Forum de Jeu de Rôle dans un monde Médiéval-Fantastique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bori Grisebarbe
Dealer de Chiantos

Feuille de Personnage
Race: Nain
Rang: 3
Notes:

MessageSujet: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Lun 28 Mai - 14:11

Cela faisait près d'un mois que Bori était arrivé à Thorsborg, près d'un mois qu'il cherchait une aventure digne d'un Grisebarbe. Il avait bien trouvé quelqu'un qui cherchait à réparer une vieille épée de famille, mais la récompense n'était pas à la hauteur de ses attentes. Par dépit, il s'était arrêté depuis quelques jours dans un petit village au sud de la cité de Thorsborg. La taverne y était accueillante et la bière très agréable. De plus, il n'était pas loin de collines, ce qui, pour un nain, était toujours une bonne chose. Mais depuis quelques semaines, un groupe de bandits attaquait sans relâche les terres avoisinantes et les marchands ne savaient plus que faire. Le village avait bien monté une petite milice, mais sans officier ou chef divers pour les mener à l'attaque, ils ne bougeraient pas. Seul un guerrier respectable pourrait réussir à déloger les bandits de leur collines.

Étant le seul aventurier de passage au village en ce moment, et ne souhaitant pas aller quérir de l'aide à Thorsborg, les villageois instituèrent Bori chef d'expédition destinée à redonner confiance au village et rétablir leur honneur (et accessoirement défoncer du bandit), soit l'expédition DRCVAH(ADB). Enfin, la rémunération était à la hauteur de ses attentes, et ces villageois seraient facile à entourlouper pour qu'il puisse partir avec les sous, qu'il aie accompli la tâche ou non.

La petite troupe se dirigea donc vers la lisière de la forêt, en direction des collines où l'on supposait que les bandits se terraient. Ils arrivèrent rapidement à une clairière, mais un villageois dit alors à Bori :

Grüdu : Monsieur ! Je vous conseille de ne pas s'avancer dans cette clairière. Pour commencer, elle n'est pas habitée par les bandits, mais par un vieil ermite tout moisi qui nous engueule quand on approche sa maison. Et puis ensuite, ... Bah non, en fait j'avais que ça à dire.

D'accord le bouseux, en plus on serait à découvert si on était attaqué. Et fais gaffe, je vous ai dit de me nommer non pas Monsieur mais ... Bagarra Jones.

Bien M... Bagarra Jones...

Le paysan se tourna vers ses compatriotes, puis après un haussement d'épaules leur fit signe d'éviter la clairière.

Ce message vous a été fourni par Bori le nain et son fidèle compagnon le lapin Clarisse.

"Coucou les amis"

Dernière édition par Bori Grisebarbe le Sam 14 Mai - 19:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ëalmir
Maître des Furets

Feuille de Personnage
Race: Elfe
Notes:

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Ven 15 Juin - 10:28

J'attendais depuis l'aube assis en tailleur à l'ombre d'un arbre au bord de la clairière. Mes deux furets jouant à côté de moi. Quand enfin après plusieurs heures d'attentes, nous avons entendus les pas lourd d'une compagnie. Vu le bruit, il devait y avoir au moins un nain en armure avec eux, je signalais à mes furets de se faire discret, je ne tenais pas forcément à les rencontrer. C'est alors que s'engagea un conciliabule entre deux individus de ladite compagnie. Apparemment ce vieil homme n'avait pas une belle réputation. Puis la compagnie se remit en route en contournant la clairière.

Bagarra Jones ça paraissait peu vraisemblable pour un nain.

Pourquoi donc voudrait-il cacher sa véritable identité? A mon avis ses intentions n'étaient pas aussi claires qu'il le prétendait, il devait avoir dans l'idée d'obtenir peut-être un peu plus d'argent que ne le lui avaient promis ces villageois.

Nous les suivîmes donc pendant quelques kilomètres. J'aperçus de la fumée, c'était probablement celle du campement des bandits, nos compagnons de voyage ne semblaient pas encore l'avoir vu quoiqu'elle fut légèrement masqué par les arbres, ils ne semblaient pas bien dégourdis, à mon avis ce nain n'etait pas un explorateur aguerri.

Le campement devait être encore à au moins une demi-journée de marche d'après la fumée.
J'allais attendre de voir comment ça se présentait avant de me montrer.

Dernière édition par Ëalmir le Dim 15 Mai - 19:06, édité 5 fois
Bori Grisebarbe
Dealer de Chiantos

Feuille de Personnage
Notes:

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Ven 15 Juin - 20:04

Ces paysans ne savaient vraiment pas comment faire un camp à peu près potable... Malgré les nombreuses indications de Bori, ils avaient fait du feu, n'avaient posté personne en garde, ni en éclairage... Mais le risque de se faire attaquer était bien mince, de toutes manières. Les bandits résidaient supposément à une demi journée de marche encore, et la troupe était éloignée des sentiers ordinaires.

Un pécore coupa Bori dans le cours de sa pensée pour lui annoncer qu'un de ses collègues, du nom de Gersiflet, avait mis le feu à un arbre en voulant faire cuire une brochette de deux poulets, et il avait apparemment fait un feu à côté d'un arbre, parce que... Il ne savait pas trop pourquoi, en fait. Les affirmations du paysan se révélèrent confuses mais pourtant exactes. En effet une épaisse fumée s'éleva au dessus de la cime des arbres, et Bori décréta bien vite qu'il fallait quitter le campement. Dans la précipitation et l'énervement, il poussa un jeune homme du nom de Kijou, ou Kichou, qui entraîna dans sa chute une branche enflammée, répandant ainsi le feu au quelques tentes qui composaient le campement.

Tout en gueulant "Les Nains et les enfants d'abord", Bori se fraya un passage en jouant des épaules. Il marcha sur un corps dans sa course, mais ne s'en formalisa pas. Après une vingtaine de minutes, Bori s'arrêta et cria "STOOOOOP ! ARRETEZ VOUS, BANDES DE PROTOZOAIRES A LA GRAISSE D'OURS !".

Les paysans se regardèrent, hagards, et l'un d'entre eux, un grand musclé aux cheveux blanchis prématurément, fit entendre sa voix grave.

Excusez moi, messire Nain, mais êtes vous suffisamment entrainé pour attaquer des bandits ?

Pardon ? Tu veux ma hache dans le pied ?

Non mais... Vous êtes assez fort ou pas ? Parce que nous on est pas des bêtes, on est plus euh...

Vous êtes plus quoi ?

Bah on est fort mais dans la tête quoi.

Eh bah ça suffit maintenant, ou tu t'en mange une ! La raison du plus fort, c'est toujours celle du nain !

Bien, Messire Bagarra Jones.

S'approchant, Bori lui donna un coup à l'aide du manche de sa hache dans le ventre, en ajoutant que Bagarra Jones c'était un nom ridicule, et qu'il ne voulait plus entendre personne prononcer ce nom. La troupe se remit en marche, et après quelques minutes rythmées par une vieille chanson naine, que Bori était le seul à chanter, ils arrivèrent devant une grotte, qui, d'après les traces de pas, était habitée.

Ils s'engouffrèrent prudemment dans la cave, et arrivèrent bien vite à une petite salle, où coulait une petite rivière, et où se tenait une salamandre géante, avec une corde passée au cou.

Ce message vous a été fourni par Bori le nain et son fidèle compagnon le lapin Clarisse.

"Coucou les amis"

Dernière édition par Bori Grisebarbe le Sam 14 Mai - 17:42, édité 1 fois
Ëalmir
Maître des Furets

Feuille de Personnage
Notes:

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Mer 20 Juin - 9:53

La nuit devrait être plutôt calme, je n'allais cependant dormir que d'un œil, cette compagnie n'avait pas l'air suffisamment dégourdi pour me remarquer, mais qui sait des bandits aurait bien pu rôder dans les parages.

Finalement ça n'avait pas l'air si calme que ça, du côté du camp. J'allais jeter un coup d’œil. Je m'approchais silencieusement, ce n'est pas comme si c'était nécessaire, ils n'entendraient pas un sanglier en train de charger vers leur camp, mais bon les habitudes ont la vie dure. Et puis, j'avais l'anneau du vieux, je n'avais jamais eu l'occasion de le tester mais c’était le moment ou jamais, comme ça je saurais à quoi m'en tenir.  Je le mis à mon doigt et je rentrais dans le campement (si on peut appeler ça un campement) d'un pas léger. Apparemment l'anneau fonctionnait, aucun des pécores ne fit attention à moi, enfin c'etait peut-être leur attitude normal. J’arrivais tout près du nain. Et je surpris une discussion. Mais c'est pas possible, ils avaient mis le feu à la forêt, ces imbéciles. Je retournais chercher mes affaires d'un pas rapide mais sans courir, pour ne pas briser l'enchantement. Mes furets étaient encore endormis, je les réveillai. De toute évidence personne n'avait remarqué mon intrusion. Même si le nain n'avait pas regardé dans ma direction, ça avait au moins marché sur les paysans.
Je courus vers la lisière de la forêt à la poursuite de cette minable compagnie. Les humains ne respectaient vraiment rien. Ils allaient m'entendre si je les retrouvais. Après quelques minutes, j'entendis le cri du nain derrière moi. Je les avais déjà dépassés, les humains sont si lents.

Nous rejoignîmes la compagnie en quelques enjambées.
Je savais bien que Bagarra Jones était ridicule pour un nain, il semblait perdre un peu de sa confiance.
Ou alors, il était en colère.
Un débutant, c'est bien ce qu'il me semblait.

Il s’engouffra dans une grotte et nous les suivîmes de près. J'avais toujours mon anneau. Je me plaçai près du nain quand ils entrèrent dans la grande salle. Une salamandre géante! Voila, cela allait devenir intéressant.
Je tapota sur l'épaule du nain et lui glissa à l'oreille:
Ëalmir:J'ai hâte de te voir à l’œuvre.

Dernière édition par Ëalmir le Dim 15 Mai - 19:13, édité 4 fois
Maître du Jeu
Maître absolu des Rps

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Jeu 21 Juin - 15:37

La Salamandre est une bête des bandits spécialement entraînée pour le combat. Elle charge vers votre compagnie.

Elle est de rang 3, et possède des petites pointes empoisonnées sur le dos et les pattes. Faites attention également à sa puissante mâchoire. Pour compléter le tableau, enfin, elle est invulnérable au feu.
Bori Grisebarbe
Dealer de Chiantos

Feuille de Personnage
Notes:

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Mar 14 Aoû - 18:27

La salamandre chargea l'un des paysans de la compagnie, le renversant et le piétinant, ce qui le mit hors combat instantanément. La bête tourna ensuite son corps massif vers Bori, qui l'invectivait depuis qu'il l'avait aperçue. En effet, une bête pas plus intelligente qu'un skaven ne pouvait pas être plus grande que lui !

Bori sentit alors un tapotement sur son épaule et se retourna, surpris.

L'elfe :J'ai hâte de te voir à l’œuvre.

Pardon ? Mais on se connaît pas l'asperge ! Il y a une grosse bête à taper juste là, alors tu te bouges le fion et on lui pète sa face. Merci.

Sur ces paroles, Bori leva sa hache et chargea la créature. Impressionnés par la salamandre, les bouseux ne bougèrent pas, et Bori se retrouva seul face à l'animal. La bête leva la patte, et Bori en profita pour lui y porter un coup, ce qui incita la créature à donner un grand coup en direction de son ennemi. Bori s'y attendait, mais malgré sa rune de stabilité, le choc l'étourdit et il tomba à la renverse. Il se releva et commença à tourner autour de la bête, dans l'intention de présenter au reste de la compagnie l'arrière de l'animal.

Spoiler:

"Coucou les amis"

Dernière édition par Bori Grisebarbe le Sam 14 Mai - 20:07, édité 4 fois
Ëalmir
Maître des Furets

Feuille de Personnage
Notes:

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Dim 30 Sep - 18:36

Bori : Pardon ? Mais on se connaît pas l'asperge ! Il y a une grosse bête à taper juste là, alors tu te bouges le fion et on lui pète sa face. Merci.

Après ces paroles quelques peu déroutantes, le nain chargea la salamandre qui l'envoya valser malgré la petite entaille qu'il lui avait infligé. Je me reculais donc pour ne pas subir un dommage collatéral. Et j'allais m'assoir dans un coin de la salle.

Pendant que je réfléchissais, mes furets commencèrent à courir dans tout les sens, ils semblaient apeurés par la vue de la salamandre.

J'avais bien envie de voir de quoi ce nain était capable, il me semblait bien assez résistant pour combattre ce monstre seul. Bien sûr je serais aller l'aider en cas de besoin. Mais je m'en serais voulu d'effrayer les paysans par mon apparition.
Ou s'il ne l'était pas, je ne vois pas pourquoi il aurait mériter mon aide après tout je ne le connaissais pas.

Pendant un long moment le nain n'avait cessé de tourner autour de la bête, en jetant de temps en temps des coups d’œil dans ma direction.
Je composai alors sur mon visage un sourire impassible et attendis la suite des évènements.

Dernière édition par Ëalmir le Dim 15 Mai - 19:16, édité 5 fois
Bori Grisebarbe
Dealer de Chiantos

Feuille de Personnage
Notes:

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Jeu 4 Oct - 10:09

MAIS QU’EST-CE QU’ILS FOUTENT ?
La Salamandre, aussi bête qu’une … salamandre ? Présentait son arrière train au reste de la compagnie depuis une bonne dizaine de minutes et tout le monde restait pétrifié, là, le laissant combattre seul ! Même ce bon à rien d’elfe -pléonasme, pensa Bori- n’en foutait pas une. Il se lança sur le côté pour jeter un œil sur l’elfe. Cet imbécile était en train d’attendre ! Bori lâcha un juron évoquant l’intelligence médiocre et congénitale des elfes, suivi d’un deuxième narrant les aventures d’un elfe, d’un troll et de pommes. La salamandre se jeta en avant à ce moment précis, se cognant la tête contre la paroi, à l'endroit où le nain se tenait quelques secondes auparavant. Bori profita de ce court moment de répit pour regarder plus attentivement le fond de la caverne. Dans un sombre renfoncement, s’élevait une grosse planche de bois massif, avec un morceau de corde qui sortait d’un trou de la planche. Une porte, en fait. Mais étrangement, le cadre de la porte était lui en pierre taillée, avec une grande finesse semblait-il. Bori commença à reculer doucement vers cette porte. La salamandre le suivit doucement. Et doucement il regarda à nouveau derrière lui, mais vers le sol cette fois. Il venait d’avoir une idée brillante. Et il finit par trouver ce qu’il cherchait : une rune, gribouillée non pas par terre comme il l’avait pensé au début, mais sur un mur. Il recula alors jusqu’au symbole en faisant attention de ne pas encore le passer. La bête se rapprocha elle aussi, excitée par les petits cris et les mouvements de bras de son adversaire de petite taille. Mais lorsqu’elle reçut une hache de jet dans l’épaule, elle se décida à charger. Au dernier moment, Bori se jeta en arrière, déclenchant le piège runique. Une dizaine de pointes rocheuses s’éjectèrent de la paroi à une vitesse incroyable, et perforèrent Bori et la salamandre…

Flash back

Au fond d’une caverne, mon maître et ami, Phryzsheghuk le marche-sur-deux-pattes, Ghuk, pour les intimes, me donne mes derniers conseils pour mon futur métier. Il tient dans sa main droite l’accessoire qui fait de lui un homme respecté dans le quartier, un joli fouet. Par mes fenêtres, je vois mes autres amis, ceux qui habitent avec moi, dans le même quartier. Certains sont tout jeunes, d’autres, comme moi, partiront bientôt pour leur nouvelle vie. Ghuk me regarde, l’air content, et puis lentement me donne une grosse cuisse de mouton qu'il tenait derrière lui. Ce n’est pas ce que je préfère, mais je l'avale tout rond. Mais soudain, un cri résonne dans les méandres dans la caverne. C’est pour moi, je le sens. Le vieux Shushuish a dû mourir, et c’est moi, Sheshuieshesh, qui va le remplacer. Phryz doit être d’accord avec moi puisqu’il déroule son attribut de maître et se met derrière moi. Mais si j’ai bien compris, je ne dois rien faire tant qu’il ne m’a pas… Ah ! Voilà ! Je sens un choc dans mon dos. Je dois avancer. D’un pas lent, je me dirige donc dans la caverne… Je sors pour la première fois de chez moi. Par leurs fenêtres cette fois, je vois mes amis, qui ont l’air jaloux. Ghuk me fait monter des pentes douces, tourner à gauche, à droite, redescendre, remonter. Je suis complètement perdu. Je ne pensais pas que la caverne pouvait être si grande. Je débouche sur un endroit gigantesque. Nous sommes en profondeur, si j’ai un petit peu suivi. Je ne fais pas attention à tout ce qu’il y a ici. De toute façon, je ne comprends pas. Ah ! Après encore une bonne demi-heure de marche, et un labyrinthe de couloirs creusés dans la roche, on me fait enfin passer le nez dehors. Je ne savais pas ce que c’était, le dehors. Une fois, un vieillard que les gens comme Ghuk avaient ramené nous avait raconté comment c’était. Il avait ensuite tenté de s’échapper et les marche-sur-deux-pattes l’avaient tué. Ghuk lui avait planté une lance dans le cou, il me semble, là où notre cuir est moins résistant. En tous cas, dehors, c’est noir aussi. Nous arrivons à une autre caverne. Je rentre dedans et m’y installe. Ghuk m’interdit d’en ressortir, je crois.
Des semaines ont passé… Personne n’est revenu me voir… je veux des copains ! Oh ! des bruits ! Vite, il faut que je me lève, que je fasse ma toilette ! C’est la première fois que je reçois des invités chez moi ! Et s’ils ne sont pas gentils, je les renverrais. C’est rigolo, le premier est un marche-sur-deux-pattes, mais tout petit et aussi grand que large...

Fin du Flash back

Les yeux de Sheshuieshesh se fermèrent sur l’image d’un marche-sur-deux-pattes nain, qui venait de lui voler sa maison.
Bori se releva, sans une éraflure, puisque tombé trop rapidement. Mais il sût que son plan avait fonctionné en voyant la grosse bête immonde morte à ses pieds. Cette grosse salamandre de garde était une vraie furie ! Il se souvint alors des paysans et marcha vers eux en les mitraillant du regard. L’un d’entre eux s’évanouit de peur, ce qu’il n’avait pas fait quand ç’avait été la salamandre qui leur fonçait dessus. Ils allaient se prendre une branlée mémorable, foi de Nain.

"Coucou les amis"

Dernière édition par Bori Grisebarbe le Sam 14 Mai - 17:58, édité 1 fois
Ëalmir
Maître des Furets

Feuille de Personnage
Notes:

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Dim 21 Oct - 17:59

Le combat fut bref. Le nain n'avait pas vraiment fait état de ses compétences mais il fallait bien lui reconnaître qu'il avait été malin. Quant-à savoir, ce qui se serait passé s'il s'était trompé, au fond, peu importe. Il avait gagné contre la salamandre et c'était la seule chose qui comptait. Même si une pensée amère, me restait en travers de la gorge, comme ces envie fugaces d'éternuer qui reste en suspens. Je me levais en le voyant foncer vers les paysans, je guettais leurs réactions et je vis que l'un d'entre eux s'évanouit.

Le nain, semblait contrarié d'avoir du accomplir cet exploit tout seul. Il paraissait bien décidé à remonter les bretelles de sa compagnie. Mais j'avouais avoir du mal à jauger sa réaction par rapport à ma conduite.

Je me postai devant le nain avant de lui lancer:
Ëalmir:Jolie démonstration, que vous venez de nous donner, mais je garde l'intime conviction que cette salamandre ne voulait pas forcément nous faire du mal.

Alors que nous étions en train de débattre de ces considérations capitales, peu à peu des bruits me parvinrent du fond de la salle dont émergeait un couloir qui semblaient plonger sous terre. Des bruits de bottes sur la pierre, il y en avait au moins une dizaine, ils étaient de plus en plus distincts même le nain devait les entendre désormais. Je me retournai vers les paysans qui hésitaient entre fuir et se cacher derrière le cadavre de la salamandre. Le nain semblait un peu agité. Je me retournai vers le fond de la salle juste à temps pour voir sortir du couloir un type patibulaire suivi peu après par une bande peu amène. Je sortis mon arc et tirai rapidement une flèche dans leur direction. Elle atteignit le type au poignet, il se mit à brailler comme un porc qu'on égorge et les hommes derrière lui accélérèrent le train dans notre direction en levant leurs armes de manière menaçante.

Dernière édition par Ëalmir le Dim 15 Mai - 19:20, édité 4 fois
Bori Grisebarbe
Dealer de Chiantos

Feuille de Personnage
Notes:

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Mar 4 Déc - 11:43

"Alors là, mais n’importe quoi ! L’elfe qui ne fout rien, ma compagnie qui s’évanouit, c’est du grand n’importe quoi ! Bon, pour l’elfe, je veux bien, c’est dans sa nature, de rien faire et d’attendre le bon moment, mais pour ces débiles d’humains, qui normalement ne sont pas les derniers pour se taper, il n’y a pas d’excuse !" C’est alors que Bori sentit les vibrations dans la pierre. Quelques hommes marchaient d’un pas décidé vers eux. Ce devait être le déclenchement du piège qui les avait alertés… Finalement, ce n’était peut-être pas une bonne idée, car maintenant, pour l’effet de surprise, c’était rapé. Tant que l’elfe ne comprenne pas ça, Bori pourrait ne pas subir de railleries inopportunes. En tous cas, sûrement grâce à son ouïe, le gracieux archer des forêts avait repéré l’avancée des bandits. Il se prépara donc et décocha une flèche dès qu’un adversaire fut visible. Bori décida de reporter la copieuse engueulade qu’il avait prévu pour ses hommes, et attrapa fermement sa hache, puis chargea, en espérant que l’elfe soit suffisamment intelligent pour changer d’arme. Un bandit ne valant pas une grosse salamandre au combat, Bori réussit à envoyer au tapis un deuxième adversaire, d’un coup de hache horizontal, dans les côtes.

Comme l’en avaient informé les ondes dans le sol, les bandits étaient une demi-douzaine. Les quatre derniers bandits se tenaient face à un Nain et à un Elfe, qui eux même se tenaient devant une compagnie de musiciens paysans, au vu des tremblements de genoux.

"Coucou les amis"

Dernière édition par Bori Grisebarbe le Sam 14 Mai - 20:00, édité 1 fois
Ëalmir
Maître des Furets

Feuille de Personnage
Notes:

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Sam 14 Mai - 21:17

Le nain venait de se débarrasser d'un des bandits, d'un mouvement peu gracieux mais ça faisait l'affaire.
Il avait tout de même l'air assez dégourdi, il s'en sortait contre des bandits, sans envergure certes, mais ils étaient toujours plus doués au combat que des paysans. Surtout du genre de ceux qu'il avait réussi à recruter. Il serait donc peut-être un compagnon pas tout-a-fait inutile finalement.

Enfin je n'était pas encore sûr de lui faire confiance, pas à un nain surtout qu'il avait l'air d'avoir pris des chiantos.
Je me décidais donc à entrer, moi aussi, dans la mélée.

Ëalmir:Aldo, Tarin à l'attaque.

Les deux furets, très obéissant, chargèrent le cadavre de la salamandre.
Et commencèrent à joyeusement mordre dedans.
Bon il semblait que j'allais devoir me débrouiller seul.
Sur ces mots, je sortis ma rapière et d'un rapide mouvement, je décochai un coup de pied dans la figure d'un des bandits pendant que j'en transperçais un autre avec ma rapière.
Le premier bandit tomba à la renverse et semblait un peu sonné.
Le deuxième s'effondra, ma rapière toujours planté dans la poitrine.

Dernière édition par Ëalmir le Dim 15 Mai - 19:23, édité 2 fois
Bori Grisebarbe
Dealer de Chiantos

Feuille de Personnage
Notes:

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Sam 14 Mai - 22:14

L'elfe avait enfin décidé à se bouger le postérieur. Et de manière efficace, qui plus est. Deux bandits s'écroulèrent tandis que Bori chargeait les deux derniers en gueulant "A L'ASSAAAUUUT !". Décontenancés par leurs deux compagnons agonisants sur le sol dur de la caverne, et par la masse d'acier qui leur fonçait dessus à toute vitesse, les bandits n'eurent pas le temps de réagir et le nain se jeta sur eux. Le premier tenta d'imiter le comportement d'une pastèque entre le marteau et l'enclume, et éclata contre le mur de la grotte. Le deuxième, pas totalement sur l'axe du nain, eut la chance d'être simplement renversé. Il ramassa son épée et l'agita vers Bori, encore un peu sonné. Ce dernier avait eu le temps de se relever et leva sa hache pour frapper le malandrin. L'arme retomba et le bandit eut la chance de pouvoir agiter encore un peu son jouet avant de s'écrouler sur le sol, le crâne ouvert.

Héhé, une bonne baston, ça fait plaisir. Maintenant, ces cons de villageois, où ils sont ?

En effet, pendant l'échauffourée, la dizaine de paysans s'était enfui à toutes jambes et devait à présent se cacher dans le petit bois à la sortie de l'antre.

Bori se tourna vers la porte entrebâillée. De l'autre côté, il semblait y avoir de l'agitation, et s'ils restaient là un peu plus longtemps il allaient probablement être confrontés à une autre troupe de bandits. La perspective du combat lui faisait bouillir le sang, mais dans le même temps il caressait l'idée de repartir rapidement avec une bourse d'or bien pleine. Il réfléchit brièvement, puis se décida et attrapa ses deux dernières victimes pour les tirer devant la porte, histoire de la bloquer un tant soit peu.

Allez Jeanine, achève les deux autres connards et pousse les devant la porte. Et moi après je me casse, je dois aller voir des amis au village du coin.

"Coucou les amis"
Ëalmir
Maître des Furets

Feuille de Personnage
Notes:

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Dim 15 Mai - 9:00

Bori: Allez Jeanine, achève les deux autres connards et pousse les devant la porte. Et moi après je me casse, je dois aller voir des amis au village du coin.
Ëalmir: D'accord Cunégonde,mais j'ignorais que les nains était aussi lâche, dis-je en désignant la porte.

Même un nain devait avoir entendu le chahut qui venait de là-bas. Il devait bien rester une vingtaine de bandit au fond de cette grotte.

Cette manie de m'affubler de prénoms féminins commençait cependant à m'agacer. Enfin, pour un nain sous chiantos, on avait vu pire. Je pourrais finir par m'habituer, pour un temps en tout cas.

Enfin, il y avait des choses plus urgentes pour l'instant, les deux bandits hors de combat avaient l'air de sortir de leur léthargie.
Autant agir rapidement, avant qu'ils ne puissent poser des problèmes.

Le bandit que j'avais frappé au visage semble vouloir se remettre debout je me faufile rapidement derrière lui et sortant ma dague, je l’égorgeai. Et d'un! Voyons pour le deuxième.
Le dernier bandit, celui qui avait été blessé par la flèche commençait à reprendre ses esprits, sans doute que le fait de voir les cadavres de ses camarades lui faisait prendre conscience qu'il y avait urgence. Il ramassa l'épée qu'il avait lâché à cause de la flèche et il la brandit de la main gauche. Il se dirigeait d'un pas mal assuré vers moi, la flèche que je lui avais décoché encore fiché dans le poignet, je l'arrachai rapidement de son poignet pour la lui planter profondément dans l’œil. Puis j'attrapai sa tête et d'une rapide torsion je lui brisai la nuque, je repoussai alors son corps sans vie vers la porte.
Je me dirigeais ensuite vers ma rapière, je l'extrais du corps du bandit et l'essuya contre ses habits avant de la remettre dans son fourreau.

Le nain ne semblait pas décidé à combattre les autres bandits, et je n'en voyais pas l’intérêt non plus.
J'avouais être aussi assez curieux de savoir ce qu'il allais bien pouvoir réussir à tirer de ces paysans.
Alors c'était décidé, j'allais le suivre.

Ëalmir: Nous vous suivrons, monsieur le nain.

Dernière édition par Ëalmir le Dim 15 Mai - 19:28, édité 2 fois
Bori Grisebarbe
Dealer de Chiantos

Feuille de Personnage
Notes:

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Dim 15 Mai - 10:39

Nous vous suivrons, Monsieur le Nain.

"Attends, quoi ? Il veut me suivre lui maintenant ? Ah mais ça m'arrange pas ça, l'or m'appartient. Ils m'en ont promis une bourse pleine, je partage pas moi !" En marmonnant de la sorte, Bori déplaça le dernier cadavre vers le monticule de corps qui s'entassait près de la porte. Il récupéra ensuite sa hachette de lancer, toujours fichée dans le corps flasque de la salamandre. Il nettoya sommairement ses armes et sans un mot de plus, se dirigea vers la sortie.

Il faisait sombre à présent, et le nain pouvait voir les étoiles apparaître sous la voûte céleste. C'en était presque beau, pensait-il. Réalisant que quelque chose n'allait pas, il s'ébroua et avala rapidement deux chiantos. Ses idées redevinrent claires et il regarda à nouveau en direction du ciel, où les saloperies de points lumineux se la pétaient de manière astrale. Il avait dû prendre un coup sur le crâne, c'était une réaction classique aux chocs violents.

Après une demi-heure de marche, suivi par la grande tarlouze et ses deux hamsters, ils arrivèrent à un camp rudimentaire, où une dizaine de péons attendaient autour d'un feu. Il se tourna vers l'elfe, pointa en direction des paysans et lança :

Alors, on les dérouille ?

"Coucou les amis"
Ëalmir
Maître des Furets

Feuille de Personnage
Notes:

MessageSujet: Bite   Dim 15 Mai - 14:02

Bori: Alors on les dérouille?
Ëalmir: Fais ce que tu veux mais personnellement ça ne m’intéresse pas de me battre avec des êtres si faibles, et je ne me suis senti nullement offensé par leurs attitudes.

Je m'approchais tout de même un peu du camp pour observer leurs attitudes, les mines déconfites des paysans me confortais dans l'idée qu'il ne s'étaient sans doute jamais battu de leur vie. Je décidais donc de les épargner, je rentrais dans le cercle de lumière projeté par le feu mais il ne semblait toujours pas faire attention à moi du tout, étaient-ils donc si insouciants qu'ils ne protégeaient même pas leur arrière. Heureusement pour eux que ce n’étaient pas un des bandits qui venait prendre sa revanche. Je réalisa que mon anneau était toujours à mon doigt. Je le retira et apparu sous leur yeux. Il y eu un sursaut général. Il me reconnurent et tout les regards commencèrent à admirer leurs chaussures crasseuses.

Ëalmir: Ça ressemble bien des hommes, fuir le combat mais n'osant pas retourner à leur village seuls pour ne pas faire éclater leur couardise au grand jour.

Ëalmir:Allez les pécores, on lève le camp et on retourne au village. A moins que mon camarade n'ai un autre projet pour vous?

Je me retournais vers le nain et attendis sa réaction.

Dernière édition par Ëalmir le Dim 15 Mai - 19:31, édité 2 fois
Bori Grisebarbe
Dealer de Chiantos

Feuille de Personnage
Notes:

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Dim 15 Mai - 14:36

Cet elfe commence à me plaire, se dit Bori en le rejoignant dans le cercle de lumière. Il observa les airs ahuris des fuyards, puis se tourna vers le dénommé Grüdu, avec lequel il s'était embrouillé plus tôt dans la journée.

Comment ça va, Grüdu ? Pas trop fatigué après ce rude combat ? Vous n'êtes pas blessé, j'espère, grosse tanche ? Si je sors ma hache, vous allez sentir des ailes vous pousser du cul et vous allez vous envoler, BANDE DE TROUS DU CUL ?
-Non... Non... Désolé Monsieur, mais ils étaient au moins une vingtaine, et ils avaient un dragon, alors...

Bori sauta sur l'occasion, et répliqua:

Mais exactement qu'ils étaient une trentaine ! Et leur animal nous a donné du fil à moudre !

Il se tourna vers l'elfe, en quête d'un signe d'approbation pour convaincre les glandus.

Dans tous les cas, on a vidé la cachette de tout signe de vie, et maintenant vous devriez avoir un petit quelque chose pour moi, bande de bouseux.

Il se tourna à nouveau vers l'elfe, inquiet d'en avoir trop dit.

Un petit quelque chose, euh... On avait dit quoi déjà ? Des chiantos ou mon poids en bière ? On avait pas parlé d'or hein les connards ?
-Bah il me semble que si... OOMPH !

Le gantelet métallique du nain ne semblait pas avoir plu au villageois, qui s'écroula en formant une espèce de flaque de chair gémissante et tremblotante.

Allez, à plus les pégus, moi je vais chercher ma bourse... de... de bière.

Il essaya de siffloter, manqua de s'étouffer et repartit vers le village d'un bon pas. L'elfe sur ses talons. Ils n'en étaient plus très loin maintenant, encore une petite demi-heure et à l'or serait à lui. Mais il se faisait tard et quand ils arrivèrent au bourg, la grande maison du chef était sombre et les rideaux tirés.

Bon, bah ma grosse, va falloir dormir là ce soir, et demain on repart sur les routes. C'est quoi ton petit nom au fait ? Je suis sûr que c'est un truc dégueu comme Esmerandil, ou une autre connerie de nom elfique. Au moins t'es pas mi-elfe mi-nain, si ça existait ce serait une aberration immonde ce truc.

Il s'esclaffa et sans attendre la réponse de son compagnon, se dirigea vers l'auberge pour y trouver un lit et un fût de bière. Son ventre gargouilla quand il s'assit à une table libre, bientôt rejoint par l'elfe. Il commanda sa barrique, un repas chaud et regarda l'elfe en poussant un soupir de contentement. Un journée combative et la perspective d'une bourse d'or lui faisait toujours cet effet.

"Coucou les amis"

Dernière édition par Bori Grisebarbe le Dim 15 Mai - 17:59, édité 2 fois
Une mouche qui passe
Entendeuse de trucs

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Dim 15 Mai - 14:54

Ëalmir: Je m'appelle Ëalmir et vous très cher nain, je dois vous avouer que Bagarra Jones vous sied vraiment parfaitement.

Bori: Bagarra Jones c'était pour les bouseux. Je suis Bori, du clan des Grisebarbes. Vous vous baladez avec quoi ? C'est des genre de hamsters ? Tu dois être bien seul pour avoir de tels compagnons. Ça sert à quoi? C'est de la bouffe de secours? Tu ne commandes rien ?

Je vais attribuer ces digressions aux chiantos, et je ne vais pas vous en tenir rigueur.
Le clan des GriseBarbes... Intéressant, que fait-on donc un nain si prestigieux sur les routes?
Le tas d'or enterré sous votre colline n'est pas encore assez gros?
Une bière pour moi, tavernier!

J'ai entendu parler des terres du sud des montagnes, et j'ai décidé qu'il y avait assez de forgeron dans ma mine. Et des meilleurs que moi en plus. Je me souviens de mon oncle Thrïnn qui se vantait de pouvoir forger la réplique exacte de notre chef, intégralement en mithril. Eh ben quand ce con l'a fait, on est tous resté sur le cul. C'est le plus riche de nos forgerons maintenant. Il a pris la grosse tête et ne forge plus que des statues de riches des grandes cités. On l'appelle Tête de pièces, parce qu'il dort sur son trésor.

D'accord... C'est fort intéressant. Mais je préférerais éviter le sujet, Messire nain. Dites moi plutôt ce qu'on peut découvrir au sud ?

Ah ouais. Bah on en sait trop rien. Mais des terres inexplorées nous y attendent, et je suis sûr qu'il serait facile d'y faire fortune ! Je leur vendrais le produit de ma forge, et ça me rapportera des tonnes d'or, hahaha ! Tu voudrais venir ? Attends, c'est qui le piaf qui nous regarde.

Pourquoi pas, après tout, c'est pas si j'avais autre chose à faire.
J'en sais rien mais on va pas tarder à le savoir. Il a l'air de se diriger par ici.
Akhoris
Grand Mangeur de Chatons

Feuille de Personnage
Race: Icarien
Rang: 15
Notes:

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Dim 15 Mai - 18:08

Il est amusant de voir que le hasard qui s'était justement acharné sur notre héros peut décider sur un coup de tête de lui sourire. En effet, à peine Akhoris s'était-il mis martel en tête au sujet de toutes ces aventures qui l'attendaient et le danger qui venait avec, que deux nouveaux venues firent leur entrée. Si Akhoris avait remarqué leur arrivée c'est parce que, il faut bien le dire, l'un d'entre eux était aussi discret et délicat qu'un cochon unijambiste en armure, et surtout parce qu'il détonait fortement avec le reste de l'assemblée. Si la taverne était principalement rempli de pecores lambdas, habillés de tissus en piteux états retenus par des cordes le tout d'une saleté repoussante,  odeur incluse, ces deux nouveaux personnages étaient, chacun à leur façon, totalement différents.

L'elfe, ça devait être un elfe, ressemblait à la description que lui avait fait son père de cette race: fin élancé, élégant. Il portait une armure dorée qui brillait comme un phare au milieu de la pièce.
Le nain dans un style plus bourrin tirait la gueule (c'était à ça qu'il avait reconnu que c'était un nain) et portait une armure lourde qui semblait peser une tonne malgré sa petite taille. Akhoris connaissait un peu plus les nains grâce à sa récente expérience des tavernes et il avait très vite compris qu'il valait mieux éviter de s'en approcher. Surtout lorsqu'ils viennent de manger une sorte de petite pastille. Peut-être pour augmenter leur force ? Ou alors leur petite taille est lié à une maladie à cause de leur consanguinité et les pastilles sont des médicaments. Leur mauvaise humeur et leur caractère de chiotte serait peut être un effet secondaire de ce médicament ?
Toujours est-il que ce nain était rentré en gueulant (comme tout bon nain) et semblait particulièrement affecté par la consanguinité de sa race !

A leur entrée une ambiance tendue s'était installée et plusieurs villageois semblait même inquiet. Akhoris avait déjà vu cette effet chez les habitants des villages à chaque fois qu'un groupe d'aventuriers se présentait. Le nain était tellement bruyant qu'il pouvait entendre ce qu'il disait d'ici.

- Bagarra Jones c'était pour les bouseux. Je suis Bori, du clan des Grisebarbes. Vous vous baladez avec quoi ? C'est des genre de hamsters ? Tu dois être bien seul pour avoir de tels compagnons. Ça sert à quoi? C'est de la bouffe de secours? Tu ne commandes rien ?

Bori ... un nom bien étrange. A vrai dire tout le monde porte des noms étrange ici. Akhoris ne put entendre la réponse de l'elfe mais il ne semblait pas s'offusquer des paroles du nain. Toujours est-il que celui-ci enchaîna sur les raisons de leur voyage et sur d'étranges histoires dont il ne comprenait pas la moitié. Mais peu importais, il avait trouvé ce qu'il voulait: des compagnons qui semblait apte à le protéger. Une aventure dans les régions du sud semblait parfait pour faire sa réputation et si en plus on pouvait gagner de l'or comme le disait le nain, il pourrait rentrer la tête haute profiter de la vie tranquille de son village-nid.
Il hésitait encore à s'approcher lorsque le nain le repéra. Il n'avait plus le choix. Il prit son courage à deux mains et s'approcha en essayant de ne pas s'évanouir.
Ça y ait. Il était devant la table et il ne savait pas quoi dire. Effrayé par le visage rouge (d'alcool ou de colère, il ne saurait le dire) du nain, Akhoris préféra s’adresser à l'elfe.

- Sa...Salut !

Pitoyable. Sa première impression était pitoyable et il regrettait déjà de s'être approcher. Il ne savait pas quoi dire. Il était comme tétanisé devant ces deux inconnus, ses genoux tremblaient et il essayait de cacher derrière son dos ses mains moites.

Dernière édition par Akhoris le Lun 16 Mai - 14:14, édité 1 fois
Ëalmir
Maître des Furets

Feuille de Personnage
Notes:

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Dim 15 Mai - 19:01

L'Icarien s'approcha de nous d'un pas mal assuré.

- Sa...Salut !

De toute évidence, il n'était pas du coin. Les pécores de la taverne avaient tous l'air d'être en train de le jauger, c'est vrai qu'il ne dégageait pas vraiment une aura incroyable. J'avais vu assez peu d'Icarien pour l'instant, mais ils m'avaient toujours semblé plutôt fiers, sûrs d'eux et sociables. Sans doute un jeune essayant de faire ses preuves.
Il avait l'air complétement perdu, c'en était presque touchant.
Mais pourquoi était-il venu à notre table. Cherchait-t-il de la compagnie? Il allait falloir essayer de ne pas l'effrayer plus que ça. Sinon nous n'apprendrions jamais rien de plus.
Malheureusement, je ne pouvais guère compter sur le nain pour ce point-là, il ne semblait pas prédisposé à faire preuve de tact.
Au pire, ce n'était qu'un inconnu de plus, mais je devais avouer qu'il m'intriguais, je ne m'étais jamais intéresse à la culture Icarienne et en apprendre un peu plus sur ce peuple ne serait pas pour me déplaire.
Au fait ma bière n'avait pas l'air de se diriger par ici et cette journée m'avait un peu asséché la gorge, il allait falloir y remédier.
Je me levai et proposa ma chaise à l'Icarien.

Prenez ma chaise et asseyez-vous.

Je m'éloignais un  peu de la table et me retournais.

Je vais au bar, il semble que le tavernier n'ai pas entendu ma commande.
Voulez-vous que je vous rapporte quelque chose?
Et vous Bori, avez-vous tout ce qu'il vous faut?

Bori Grisebarbe
Dealer de Chiantos

Feuille de Personnage
Notes:

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Dim 15 Mai - 20:53

Ouais j'ai tout ce qu'il me faut, te fais pas chier Mimir ! Et toi machin, qu'est ce que tu veux ?

L'icarien semblait mal à l'aise, mais Bori ne pouvait saisir la raison de ce désagrément. Allait-il leur demander de participer à l'une de ces soirées religieuses étranges impliquant orgies et drogues diverses ? Était-ce le culte de Raïa qui pratiquait ces soirées ? Il ne le savait plus. Peu importait, il lui suffisait de refuser. En plus, ce genre de soirées étaient toujours payantes, et il n'y avait pas moyen de prendre son argent à un nain. Question de fierté.

Sans attendre sa réponse, le nain se désintéressa de l'individu debout à côté de la table, et en attendant le retour de son nouveau compagnon, se remit à se bâfrer et à boire son fût de bonne bibine. Son esprit divaguait vers les contrées sauvages qui les attendaient, et il s'imagina voguant sur une mer de pièces d'or scintillantes. Son bateau à la coque de mithril heurta une île de diamants, ce qu'il exprima par un rôt violent en direction de l'icarien. Descendant de son bateau imaginaire, Bori plongea dans son océan de richesses en exultant.

Mais, alors que tout allait pour le mieux, un événement terrible eut lieu. Il n'y avait plus de bière et Ëalmir était parti après avoir écouté la réponse du disciple de Raïa. En y réfléchissant, c'était le bon moment pour déclencher une bagarre. Bori se redressa alors tant bien que mal, saisit le tabouret à ses côtés, mais avant de pouvoir le lancer, il s'écroula sur le sol, légèrement sonné par le fût de bière qu'il venait de s'envoyer en travers la gorge. A bien y réfléchir, une sieste de quelques minutes lui ferait le plus grand bien. Oui, c'était une bonne idée. Et c'était exactement ce qu'il voulait faire. Et il se mit à ronfler.

"Coucou les amis"
Akhoris
Grand Mangeur de Chatons

Feuille de Personnage
Race: Icarien
Rang: 15
Notes:

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Lun 16 Mai - 14:10

Oh il lui avait proposé une chaise. Cet homme était si doux et si gentil. Akhoris sentit une petite boule étrange dans son ventre. Quel était ce nouveau sentiment ? De l'affection ? De l'attirance même peut être ? L'homosexualité n'avait jamais été un tabou chez les oiseaux mais Akhoris ne s'était jamais posé la question. Il y avait très peu de personne de son âge dans son village nid. Il n'avait donc aucune expérience de l'amour. Ce jeune elfe était d'une très grande beauté et semblait d'un caractère doux et gentil. L'aura rassurante qu'il dégageait, aidé par son armure plutôt prestigieuse ajouté au contraste qu'apportait l'abominable nain en faisait le candidat idéal de compagnon-mentor-amant peut être même !

Encore plus perturbé qu'il ne l'était déjà, Akhoris s'assit fébrilement.
Le nain émit à son tour quelque grognement qui ressemblait presque à des remerciements.

- Je veux bien quelque chose à boire merci. Ce qu'il vous plaira.

Le nain sans lui porter la moindre attention se mit à accomplir quelques rituels nanesques à base de bière, de rot et d'étranges roulades au sol. Sans vraiment chercher à comprendre Akhoris préféra porter son attention à l'elfe qui se dirigeait avec souplesse vers le bar. Sa démarche roulante et son armure légère mettait en avant ses attributs ce qui ajouta encore à son malaise.
Il devait en savoir plus sur ces étranges personnes, mais il ne devait pas non plus oublier son premier objectif. Profitant du fait que le nain semblait en position de faiblesse, l'homme-oiseau chercha à reprendre constance avant de se pencher vers le petit homme toujours au sol.

- Eh petit. J'ai entendu parler de votre désir d'aller au sud, je suppose qu'avec tout les dangers que ça inclut vous ne diriez pas non à la compagnie à un icarien aux pouvoirs extraordinaire ?!

Et après un court instant il ne put s’empêcher d'ajouter.

- Et sinon l'elfe c'est quoi son nom ? Tu connais des trucs sur lui ?

Maître des Furets

Feuille de Personnage
Notes:

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Lun 16 Mai - 14:45

Ouais j'ai tout ce qu'il me faut, te fais pas chier Mimir ! Et toi machin, qu'est ce que tu veux ?

Le nouveau venu s'était rapidement assis sur le tabouret.
Je veux bien quelque chose à boire merci. Ce qu'il vous plaira.

Je me dirigeais donc vers le bar, où le tavernier était occupé à discuter avec des clients.
La taverne était rapidement retourné à ses activités lorsqu'il avait semblé évident qu'il n'allait rien se passer d’intéressant ni bagarre ni ... Rien!

Qu'allais-je donc pouvoir commander pour le petit... Buvait-il-il de l'alcool? Dans tous les cas, cela pourrait lui délier la langue et peut-être se vexerait-il si je lui ramenais un lait de chèvre alors qu'il en buvait. Oui ce serait donc une bière comme moi.

Holà tavernier, deux bières et auriez-vous des petits morceaux de viande crue pour nourrir mes furets?
On va vous apporter tout de suite à votre table, ce sera tout?
Oui merci bien. Ah si, une dernière chose, connaissez-vous le jeune Icarien qui vient de s’asseoir à notre table?
Non, il est entré dans ma taverne peu de temps avant vous et je ne l'avais jamais vu avant.
D'accord... Merci quand même!

Je retournais vers la table en attrapant un tabouret vide au passage. En revenant je surpris une bribe de discussion.

Et sinon l'elfe c'est quoi son nom ? Tu connais des trucs sur lui ?

Je me tournais vers le nain pour voir sa réponse. Mais il était allongé sur le sol en train de ronfler. Je m'asseyais autour de la table. En regardant l'Icarien qui n'avait apparemment pas encore remarqué mon retour, il était toujours penché vers le nain.

Il ne risque pas de te répondre, il est endormi. Je m'appelle Ëalmir et toi?

Sur ces mots j'entends les portes de la taverne s'ouvrir, je me retourne par curiosité et je vois un vieux marcher d'un pas résolu vers nous. Je reconnais Galaam si tant est que ce soit son vrai nom. Je réveille le nain en sentant que quelque chose d'intéressant allait se passer.

Dernière édition par Ëalmir le Lun 16 Mai - 15:25, édité 4 fois
Un Vieux mystérieux
Donneur de quêtes

Feuille de Personnage
Race: Humain
Rang: 10
Notes:

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Lun 16 Mai - 15:22

Bonjour à vous, aventuriers.
Vous vous êtes enfin rencontrés comme je le souhaitais. Maintenant on va pouvoir discuter. J'ai une mission à vous confier et elle devrait pouvoir satisfaire chacune de vos aspirations, dit-il en regardant tour à tour chacun des membres du groupe. Même si certains n'ont pas l'air vraiment intéressé.
Enfin vous avez beaucoup à gagner si vous en êtes à la hauteur. Je ne sais pas si vous avez déjà entendus parler de la barrière? Peu importe. Elle a disparu et des créatures étranges commencent à sortir des montagnes ,j'ai besoin que vous alliez là-bas, jusqu'aux montagnes ces créatures ont enlevé un de mes amis et j'ai besoin de vous pour le secourir.
Je vous recontacterai lorsque vous serez plus proches des montagnes pour vous donnez plus d'information. Mon ami est un homme très influent, croyez-bien que si vous le sauvez, il saura se montrer généreux.

Le vieil homme fut alors entouré d'une fumée octarine et disparut.
Bori Grisebarbe
Dealer de Chiantos

Feuille de Personnage
Notes:

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   Lun 16 Mai - 16:56

Pendant tout le discours du vieux, Bori somnolait et ne s'éveilla complètement que quand leur mystérieux interlocuteur disparut. N'ayant pas pigé un broc de la discussion, et s'en tamponnant comme d'une vieille chaussette, il décida qu'il était suffisamment fatigué et monta les escaliers vers la chambre qu'il avait réservé en arrivant. Une nuit de sommeil lui ferait le plus grand bien, et il pourrait enfin récupérer son or. Il aurait de plus tout le temps de demander à Mimir ce qu'avait dit le ridé.

Nuit de sommeil salvatrice +5 à la vivacité.

Le chant du coq se fit entendre et Bori sauta hors du lit. "BOURSE D'OR, ME VOILA !" gueula-t-il en s'habillant rapidement.
Il dévala les escaliers et courut aussi vite que sa petite taille le lui permettait en direction de la maison du chef. Peu lui importait s'il était réveillé. Le coq avait chanté, et il était pressé. Le nain ne cogna pas à la porte de chêne. Non, il prit son élan et se jeta de tout son poids sur la planche qui céda dans un craquement, et le chef en train de déjeuner eut la surprise de voir sa porte défoncée et un nain qu'il reconnaissait débouler de bon matin chez lui.

Le chef : Mais ... qu'est ce c'est les histoires ?
Quoi ? J'ai pas raconté d'histoire vieux taré.
Nan mais pas qu'est-ce que c'est qu'est-ce que c'est, je dis qu'est ce que c'est les histoires !
Raaah bordel je comprends pas. J'ai buté les bandits, alors tu me file ma récompense fissa mon gros !

Mais ... Il reprit contenance et se leva en tentant d'arborer sa prestance de chef, sans se rendre compte qu'il était encore en peignoir. Vous avez une preuve de votre exploit, messire nain ?
Ouais ouais, demandez aux pégus qui sont venus avec moi, ils ont été bien brave, on a buté trois dragons et une centaine de connards. Maintenant, je veux mon or !
Veuillez me témoigner un peu de respect quand même, je suis le chef...
Ouais, t'as un beau pyjama en soie, mais moi j'ai une hache, alors aboule les piécettes.
Bien, bien. Il se retourna, chercha brièvement dans l'armoire qui trônait dans un coin de la pièce et revint vers le nain qui piaffait d'impatience. Voilà, avec les remerciements de notre village et de Thorsborg. Que votre chemin soit pavé de ...
Ta gueule, j'm'en fout de tes politesses. A plus les sacs de purins !

Bori ressortit de la maison comme il était rentré, mais par une autre porte. Probablement la porte de derrière, il ne savait pas trop, mais il était trop excité par son trésor et ressentait le besoin de défoncer des trucs. Il retrouva l'icarien et Ëalmir à la sortie du village, et fonça sur eux dans une tempête de poussière.

ALLEZ LES GARS, ON REPART SUR LES ROUTES !

"Coucou les amis"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg   

Expédition contre des Bandits aux Alentours de Thorsborg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1